Streaming Question

SucceedWorkshop

La pédagogie par le jeu

Streaming Question

Chacun pose ses questions et partage librement ses commentaires au fil de l’eau.
S’implique et ose s’exprimer pour partage ses idées spontanément de manière anonyme.
Une interface qui s’adapte à tous types de rencontres, quelque soit le nombre de participants !

  • Questions et commentaires

    Les participants ont la possibilité via leur smartphone ou tout autre device, de poser des questions à l’intervenant de leur choix, de faire part de leurs commentaires au fil de l’eau.

    Les participants peuvent choisir d’adresser leurs questions à l’intervenant de leur choix, et d’avoir accès à « la bio du speaker ».

  • Modération - vote - partage !

    Le modérateur établit en temps réel la liste des questions visibles par tous les participants.

    La personne ressource / l’animateur et/ou le conférencier peut choisir d’afficher sur écran géant la ou les questions & commentaires sur lesquels il souhaite interagir avec la salle.

    Les participants peuvent également voter à tout moment pour les questions afin de faire remonter celles qui les intéressent particulièrement. Le dialogue entre la salle et la scène pourra ainsi se concentrer sur les questions et préoccupations les plus partagées par les participants !

  • Continuer l’échange

    L’ensemble de la production des participants est disponible dès la fin de la rencontre. Il s’agit là d’une précieuse base de données pour inscrire l’échange dans la durée, les participants appréciant particulièrement d’obtenir un retour sur les questions posées lors de l’événement, même celles qui n’ont pas été traitées.

SucceedWorkshop

Faciliter la restitution des ateliers en apportant de la fluidité et du dynamisme à la séance plénière.
Présenter sous un format cohérent et interactif le travail effectué, exploiter immédiatement les productions des participants.

  • Des moments privilégiés

    La restitution globale des travaux en groupes est souvent longue et fastidieuse. De ce fait, on l’évite souvent, ce qui peut entraîner des frustrations.

    Les temps d’échanges en atelier sont pourtant souvent des moments privilégiés lors d’une convention ou d’un séminaire.

    Ces moments privilégiés sont guidés par une pédagogie du questionnement effectué par Succeed Together

  • Résultats réutilisables en temps réel

    SucceedWorkshop est une plateforme ludique et intuitive. Elle rend les restitutions dynamiques et immédiatement disponibles et capitalise l’ensemble des production pour en produire une synthèse en temps différé.

    Production de synthèse et résultats quantifiables en temps réel et utilisable en séance plenière : les participants voient l’aboutissement de leurs efforts

La pédagogie par le jeu : GWAP

Jouer à apprendre, apprendre en jouant.
Cohésion et émulation tout en préparant l’esprit à de nouveaux messages clés.
Un jeu pédagogique afin d’aborder de tester des connaissances sur des sujets clés

Esprit d’équipe et de compétition

Les tables deviennent des équipes, qui répondent à des questions à choix multiple sur les thèmes principaux de l’événement via des tablettes. Leur objectif : répondre vite et bien pour gagner des points.

Intégration des messages clés

Après chaque thème, les bonnes réponses sont dévoilées, ce qui est l’occasion de faire passer les messages clés, qui sont alors mieux intégrés par les participants. Un classement d’étape révèle ensuite les équipes en tête de la compétition.

Dénouement et conclusion du jeu

Avant d’afficher le classement final, les équipes répondent à la question à 1000 points, totalement décalée, qui attribue de manière aléatoire la victoire à une équipe, afin de dédramatiser le jeu et ses résultats.

intelligence collaborative