Déploiement de projets : SucceedEngage

Pour une transformation réussie, le processus doit se développer à tous les niveaux hiérarchiques, pour que chacun soit acteur de ses actions.
Animer toute la communauté managériale en même temps : des managers mieux armés, des équipes mobilisées et mieux informées.
Des réunions en équipe de 40 minutes à 1h30 structurées en groupe autour d’une plateforme de partage.

Pourquoi utiliser SucceedEngage ?

  • Mise en place

    Seulement 10% de l’information arrive en bas lors d’un déploiement de projet en cascading…Avec SucceedEngage, l’information descend directement vers le manager opérationnel et son équipe, sans filtre ni risque de perte en ligne.

    Chaque entité tient sa réunion au moment qui l’arrange afin de tenir compte des emplois du temps de chacun. La plateforme peut évoluer dans le temps pour s’adapter aux enjeux, et aux messages déployés.

  • Accompagner le manager

    SucceedEngage aide et prépare le manager à déployer les messages clés de l’entreprise et permet de l’accompagner dans son rôle de leader.

  • Des réunions pour nourrir l’intelligence collective

    Lors d’une réunion de management de 40 minutes à 1h30, les équipes sont guidées dans leur réflexion par un protocole de questionnement co-construit avec le comité de pilotage. Celui-ci est composé de questions ouvertes et fermées, et accompagné de vidéos et documents.

    Les messages clés du comité de direction sont délivrés de façon homogène à toutes les entités opérationnelles selon le protocole prévu.

  • Interactivité, apprentissage et appropriation

    Chaque question du protocole est l’occasion pour les équipes d’échanger et de confronter leurs points de vue. L’échange est animé par le manager. C’est une dynamique collective qui favorise l’appropriation et l’implication de tous.

    L’analyse de l’intégralité des contributions est rendue possible et facilitée par le regroupement sémantique de Meeting Software®. Les informations collectées sont triées et accessibles en continu.

  • Se comparer aux autres : l’Effet Noria

    Dès que l’équipe a répondu, elle peut immédiatement comparer ses réponses à celles de tous les autres participants grâce au regroupement sémantique. Cela permet d’alimenter la réflexion de tous, relancer une nouvelle étape d’échanges pour favoriser l’apprentissage en équipe à de nouveaux comportements.

  • Reporting et contrôle de la progression des réunions

    Le comité de pilotage dispose d’une plateforme de suivi sur le contenu des échanges et peut donc analyser facilement les résultats pour adapter ou compléter rapidement son message si nécessaire.

    Il s’assure ainsi que l’information est bien arrivée ‘en bas’ et que tout le monde participe aux réunions, tout en sachant ce qui s’y est dit !

Succeed Together recommande la participation d’un groupe pilote de managers à la construction de la session de réunion afin de cerner au mieux leurs besoins en terme d’assistance, avoir leurs ressentis sur la démarche et l’impact qu’elle aura, et disposer d’une communauté de ‘sponsors’ de l’opération.

Fonctionnalité d’animation d’échanges, Noria permet de se comparer avec les autres équipes pour alimenter la réflexion de tous et relancer une nouvelle étape d’échanges