Le Traitement Automatisé et sémantique du langage

On regroupe sous le vocable de traitement automatique du langage naturel l’ensemble des recherches et développements visant à modéliser et reproduire, à l’aide de machines, la capacité humaine à produire et à comprendre des énoncés linguistiques dans des buts de communication.

Mais pourquoi s’intéresser à l’automatisation du traitement du langage naturel ? 

D’une part la volonté de modéliser une compétence fascinante, le langage, afin de tester des hypothèses sur les mécanismes de la communication humaine, ou plus généralement sur la nature de la cognition humaine

D’autre part le besoin de disposer d’applications capables de traiter efficacement les monceaux d’informations « naturelles » (documents écrits ou sonores) aujourd’hui disponibles sous forme électronique (mails, pages html, enquête de satisfactions, documents hypermédias…)

Le TAL chez Succeed Together:

Succeed Together® propose des solutions digitales de facilitation et d’accélération des échanges. Ce afin de favoriser le dialogue et la collaboration dans l’entreprise, et utiliser l’intelligence collective pour améliorer la performance des organisations.

Succeed Together® met à disposition des plateformes à haut niveau de service pour s’inscrire les temps forts de management de ses clients.

Ces plateformes hébergent un protocole pédagogique de questionnement permettant d’installer des circuits courts entre les parties prenantes et de se libérer :

  • Des contraintes de lieu
  • Des contraintes de temps

C’est le questionnement ouvert qui permet de recueillir les verbatim produits en réponse par les participants.

Ces solutions s’appuient sur l’utilisation du logiciel Meeting Software®, propriété de Succeed Together®, cobot d’analyse sémantique du langage naturel.

Meeting Software® permet le regroupement ultrarapide par unité de sens commun de verbatim bruts, non biaisés, quel que soit leur provenance ou leur nombre. La contrainte de temps est supprimée, et l’information est rendue immédiatement utilisable